Les Rods Pods.

Les Rods Pods (support de cannes) permettent de porter les cannes en action de pêche. Plus avantageux que de simples pics, puisque l'on peut le mettre quelques soit le terrain (béton, rocher, terres arides…).
La principale qualité d'un Rod Pod est sa stabilité qui doit être à toute épreuve, en supportant n'importe quelle tempête… et n'importe quel départ.
Il doit se monter rapidement, et être très facilement réglable.
Les visseries doivent être robustes et fiables.

Une visserie à toute épreuve.

Il vaut mieux préférer un modèle léger, et facilement rangeable si vous avez à marcher longtemps pour atteindre vos zones de pêche.
Préférez des modèles offrant assez de place entre les cannes afin de les saisir rapidement lors d'un départ (attention aussi si vous possédez de gros moulinets).
Personnellement, je préfère les modèles 3 cannes, afin de toujours avoir au moins une canne de libre.
Ayez aussi toujours deux ou trois pics en aluminium sur vous, je vois trop souvent des carpistes ne pas pêcher certains postes, car leur Rod Pod n'est pas orienté dans la bonne direction, et qu'ils ne veulent pas " briser l'harmonie " de leur batterie. A ces personnes je dirais qu'une seule chose, on est là pour pêcher et pas pour faire de l'esthétique ! ! !

Pour moi la seule marque qui fait référence dans ce domaine est incontestablement Amiaud.
Les Carp'O sont désormais connus dans le monde entier, et il existe d'autres modèles de la marque moins connus mais tout aussi intéressants. Feuilletez leur catalogue, et vous comprendrez.

La Carp'O, modèle de légende.

Quant à ce qui me disent que les Carp'O sont trop lourds et trop longs à monter, je leurs réponds qu'un Mini Carp'O n'est pas si lourd que ça (vous avez qu'à compenser en vidant votre boite de pêche de tous le superflus), et que je monte le mien en moins de 2 minutes (Swingers compris), il suffit juste d'un peu d'entraînement. Le seul défaut du modèle de base, est qu'il rouille, mais il existe désormais des modèles en Aluminium ou en Inox.